mercredi 2 octobre 2013

Under my umbrella, ella, ella...

Je viens d'un coin où il pleut souvent. Je n'ai jamais trop aimé avoir un parapluie : il faut le porter, ne pas éborgner les gens avec, lui trouver une place où il peut sécher et surtout ne pas l'oublier. J'étais donc plutôt une adepte de la capuche.

Mais la capuche n'est pas forcément adaptée à toutes les situations... C'est alors que je suis tombée, dans une ressourcerie, sur un sympathique parapluie coloré et en très bon état. Le dégainer n'est donc plus un "pépin" pour moi (mouahahah).




Par contre, aucune information pour ce parapluie. Pas d'étiquette (à part une mention : 100% polyamide), pas de marque, rien. 
Le détail qui tue : le manche du parapluie est en plastique bleu transparent avec des petites bulles à l'intérieur. 
Il n'a pas de mécanisme d'ouverture automatique ni de lanière à scratch pour le maintenir fermé.

Je ne sais absolument pas le dater. Son état quasi impeccable (y compris le mécanisme d'ouverture) me laisse penser qu'il n'est pas très vieux mais le décor à fleurs, les couleurs et le manche un peu kitsch ne plaide pas pour le millénaire actuel. Quoique... avec le retour en force du vintage, rien n'est moins sûr.
Alors si vous le connaissez et que vous vous souvenez quand (et où!) vous l'avez acheté, ça m'intéresse!



Aucun commentaire: