samedi 5 octobre 2013

Passion corbeille, partie 1

Les corbeilles, c'est super chouette. On peut y mettre plein de petits objets qu'on ne peut pas jeter mais qui, pour autant, resteront sans doute à jamais inutilisés...

Quand on cherche une corbeille vintage, on a le choix : la célèbre corbeille en osier tressé ou la corbeille en plastique.

Je ne suis adepte d'aucune de ces catégories. Mais j'ai eu la chance d'assouvir ma soif de corbeilles "range-bricoles" en récupérant deux jolis modèles, tous deux en bois. 

La première me plaît car elle n'est pas du tout régulière, toute gondolée. Je pense que c'est son aspect d'origine car elle est pourtant parfaitement stable. La petite originalité : les morceaux de bois sont liés par deux scoubidous : un noir pour le haut de la corbeille et un blanc pour le dessous.
J'aime un peu moins le fond constitué par des bandes d'osier superposées en étoile mais c'est pas trop gênant puisqu'elle est souvent remplie!








La seconde est dans le même style : des bâtonnets de bois mais cette fois, le fond est constitué par deux disques de bois soudés entre eux par une vis. L'originalité de celle-ci sont les billes noires en plastique qui séparent chaque bâtonnet, le tout tenant grâce à un fil de fer passant dans chaque perle.





La suite au prochain épisode...




Aucun commentaire: