mardi 15 octobre 2013

Educalux addict

Un tout autre sujet cette fois (bien que très présent dans la tendance vinage) : les jouets.

J'ai eu la chance d'avoir des parents dotés d'un grand grenier et d'un sens de la nostalgie aigüe. Ils ont ainsi pu conserver tous mes jouets d'enfance.

Parmi eux, il y a les jouets de la marque Educalux qui a existé (sous ce nom) de 1958 à 1995. Ces jouets m'ont énormément marqué, peut-être à cause de leurs couleurs ou des personnages, je ne sais pas. En tout cas, j'en avais le souvenir bien avant de remettre la main dessus.

J'avais donc le manège musical, la guirlande de lapins ou encore le petit hochet en plastique. Mais en naviguant sur les blogs à droite, à gauche, j'ai vite compris qu'il y avait un éventail très important de jouets de cette marque. Je cherche à agrandir ce qu'on peut commencer à appeler une collection. Pour ça, je les chine mais c'est pas si facile que ça a trouvé (ou alors j'ai pas beaucoup de chance!).







J'ai quand même pu agrandir "la famille" avec :
- une voiture rose à la petite fille blonde, personnage qui a pour particularité de se lever et de se baisser quand on fait avancer la voiture. Tout est en plastique à part le corps de la conductrice. C'est une habitude chez Educalux, leurs jouets en plastique ont souvent une partie en bois (comme sur le manège, la boule en haut du chapiteau est en bois).
- un petit chien à tirer, entièrement en bois et qui roule parfaitement bien sur ses pattes bicolores en forme de boules.
- ma dernière prise : une pyramide à anneaux avec une petite fille à chapeau bleu et à couettes. C'est également un culbuto. Le hic est que l'anneau de la base n'est pas d'origine (c'est un anneau violet estampillé "Fisher Price") alors que le modèle d'origine d'après mes recherches a un anneau de base de couleur verte.
- deux hochets / guirlandes à accrocher aux barreaux d'un lit, d'un parc ou sur une poussette, à nouveau certains éléments sont en bois comme le trapèze ou les anneaux oranges.






Je n'ai pas encore succombé à la tentation d'acheter un jouet Educalux sur internet. D'une part parce que les prix sont assez dissuasifs, d'autre part parce que c'est plus sympa de les chercher dans les vides-greniers!

Mais il y a un jouet que je suis prête à commander, surtout s'il est complet : la ferme avec ses animaux, son treuil, son tracteur jaune et orange. Je l'ai eu étant petite mais elle fait partie des jouets que je n'ai pas réussi à retrouver (elle ne passe pourtant pas inaperçue). Je la guette... Si vous l'avez et que vous souhaitez la vendre, JE SUIS PRENEUSE!!!

1 commentaire:

Emma_16 a dit…

Bonjour! Je suis en possession d'un mobile à accrocher aux barreaux de la marque Educalux. Ça pourrait vous intéresser? Je sais que c'est des pieces de collection, mais aucune idée de ce que ça coute, alors à vous de proposer! Je suis en Suisse, mais j'envoie volontiers! :-)