vendredi 11 octobre 2013

Passion corbeille, Partie 2

J'ai parlé de mes deux corbeilles vintage en bois il y a quelques jours.

Sur le même thème, je vous présente mes deux autres corbeilles, d'un autre format.

Tout d'abord, ma corbeille / vide-poche pliable au design scandinave. En fouillant un peu, je l'ai trouvé deux fois sur la toile : une fois sur ebay France et une autre fois sur un site québécois de petites annonces. On peut également trouver la version corbeille à fruits, plus grande et qui a généralement une anse en osier.
C'est un objet dont je trouve les lignes vraiment jolies. Les pièces de bois sont reliées ensemble grâce à des fils de nylon transparent. Les pieds se terminent par des petits caches verts en plastique (j'ai de la chance, il les a tous).
Au quotidien, il me sert à "exposer" le courrier à traiter (que j'ai souvent tendance à oublier).






Ensuite, il y a la corbeille à papier en grillage. Très légère, elle a l'inconvénient d'être fragile (le grillage se déforme assez vite). Je suis tombée dessus dans une ressourcerie, impossible donc de connaître sa provenance. Elle est dans un état impeccable, pas une trace de rouille, je suppose donc qu'elle est assez récente. 





Par contre, ce type de corbeille est quand même peu pratique pour y jeter ses papiers, surtout quand on écrit plutôt des post-its que des longues missives (ce qui est mon cas). Elle sert donc pour l'instant plutôt de corbeille à jouets (vintage évidemment).



Aucun commentaire: